Pain aux fraises et aux bananes

Une banane à passer et l'envie de trouver un nouveau pain aux bananes, mais d'y incorporer un autre fruit. Après une brève recherche chez mon ami "G**gle" j'ai trouvé celui-ci et il est extra! Au déjeuner avec un bon café au lait vous vous régalerez, assuré! Le pain ne goûte pas vraiment les fraises cependant et il est très tendre. J'aurais bien vu un petit ajout de cannelle dans ce pain ou encore un peu de zeste de citron, ça aurait fait un match du tonnerre avec la banane. J'ai déniché cette belle recette chez Mel.


2 gros œufs
1/4 tasse (60ml) d'huile végétale
1 tasse (250ml) de sucre granulé
1/2 tasse (125ml) de fraises fraîches, écrasées
1/2 tasse (125ml) de bananes mûres, écrasées (moi 1 mais si vous en avez 2 n'hésitez pas à les incorporer)
1 3/4 tasse (425ml) de farine tout usage
1/2 tasse (125ml) de flocons d'avoines à cuisson rapide (la recette demandait des flocons d'avoines non instantanés mais je n'avais que ceux à cuisson rapide et ça a très bien fait l'affaire)
2 c. à thé (10ml) de levure chimique
1/2 c. à thé (2ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2ml) de sel

Préchauffer le four à 350°F (175°C). Beurrer un moule à pain (9x5x3). Dans un grand bol, battre les œufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter l'huile, le sucre, les bananes et les fraises.

Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter ce mélange au premier. Remuer juste assez pour humecter les ingrédients secs. Verser la pâte à la cuillère dans le moule.

Cuire au four environ 45 à 50 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille. Bien envelopper et laisser reposer une journée au réfrigérateur. Couper en 18 tranches.

Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved