Quiche aux champignons

Une belle quiche tout ce qu'il y a de plus simple et aux champignons, car je les affectionne beaucoup en cuisine. J'ai utilisé ceux que j'avais sous ma main (champignons de paris et café) mais n'hésitez pas si vous avez d'autres sortes à les intégrer. J'aurais également pu rajouter à cette quiche fromage, bacon, jambon, etc... mais j'ai préféré rester dans la simplicité. Accompagné d'une salade verte, vous aurez une belle assiette bien remplie!



1 croûte de pâte brisée de 8 po (20 cm) maison ou du commerce
2 c. à tab de beurre
6 tasses de champignons, tranchés, au choix
4 échalotes vertes, hachées
1 gousse d'ail, hachée
2/3 tasse de lait
2/3 tasse de crème 35% ou 15% épaisse
4 œufs
Sel et poivre

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Foncer une assiette à tarte de 8 po (20 cm) de pâte brisée. Dans une poêle, faire sauter les champignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur eau ;ajouter les échalotes vertes et l'ail, cuire 1 minute. Réserver.

Dans un bol, fouetter le lait, la crème et les œufs puis saler et poivrer. Etendre le mélange de champignons sur la pâte à tarte et verser le mélange d'œufs par dessus. Cuire au four préchauffé de 35 à 40 minutes. Accompagner d'une salade verte, si désiré.

Imprimer la recette

(source: taillefer et fille)
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved