Cake à la crème avec coulis à la fraise

C'est une belle recette du blog de Viviane que je vous présente aujourd'hui. J'espère bien qu'elle aura la chance de me lire, car je ne peux malheureusement pas donner le lien vers son blog puisqu'il n'existe plus. Cela dit, ce cake est franchement simple et décadent avec le petit coulis à la fraise. Celui-ci aurait pu être fait d'un tout autre fruit (frais ou surgelé) mais il y avait eu une méga promotion sur les fraises la semaine dernière et je m'étais ramassé avec 3 cassots de fraises fraîches et dieu sait qu'elles se perdent rapidement...

Mon fiston au bec sucré aurait sûrement mieux aimé accompagné d'un sirop au chocolat ou au caramel cependant! Qu'à cela ne tienne, c'est une belle recette à réaliser prochainement dans votre cuisine!



Gâteau:

4 œufs larges
1 1/4 tasse de sucre
1 pincée de sel
1/2 tasse de crème 35%
6 c.soupe de beurre fondu
1 c.soupe de zeste de citron haché finement (moi 2 c. à thé de jus de citron)
1 3/4 tasse de farine
1/2 c.thé de levure chimique (poudre à pâte)

Battre les œufs et le sucre ensemble pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange ait blanchi. Ajouter la crème, le zeste (ou le jus de citron) et le beurre et battre pour mélanger.

Ajouter la farine, sel, poudre à pâte et battre pour que le tout soit bien mélanger, verser dans un moule à pain de 9x5 pouces (23x13cm) et cuire au four préchauffé à 350 F(180C)pendant 55 minutes. Sortir et laisser reposer 3 minutes puis démouler sur une grille et refroidir.

Coulis à la fraise

1 cassot de 475 g de fraises fraîches
2 c.soupe de jus de citron
1/2 tasse de sucre granulé (la quantité de sucre peu être moindre - c'est à votre goût)

Faire mijoter les fraises, le jus de citron et le sucre de 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les fraises aient ramolli. Passer à la mixette et servir avec le cake à la crème.

Imprimer la recette
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved