Penne aux crevettes et au pesto rouge

Cette recette je l'avais depuis un sacré bon moment dans mes cartables, mais c'est ma collègue qui m'en a parlé récemment et donc, devant son enthousiasme, je n'ai pas pu me résister à l'essayer dans ma cuisine!

J'ai modifié quelque peu les quantités de celle-ci, car je n'avais pas, entre autres choses, la quantité demandée pour les tomates séchées au soleil, et donc, j'ai dû compenser avec du pesto de tomates séchées. C'est un repas frais, ensoleillé et fort goûteux qui a été sur notre table, accompagné de rayons de soleil printanier, ce fût merveilleux!



1 tasse de tomates séchées au soleil, molles ou dans l'huile et bien égouttées (moi 1/2 tasse de tomates séchées au soleil et 1/4 tasse de pesto de tomates séchées)
1/2 poivron rouge, épépiné et coupé grossièrement (moi 1/2 tasse de poivron rouge grillé en pot)
3/4 tasse d'huile de canola
1/4 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de parmesan frais râpé
1/4 tasse de noix de pin, grillés
1 lb de crevettes, décortiquées
Environ 3/4 lb de penne cuits (ou linguine)

Dans un petit mélangeur électrique ou au robot culinaire, réduire en purée les tomates séchées, le poivron rouge, l'huile, le parmesan et les noix de pin.

Dans une casserole, verser environ les deux tiers du pesto rouge; chauffer à feu moyen et y ajouter les crevettes. Aussitôt que les crevettes changent de couleur, retirer du feu et ajouter les pâtes; bien mélanger. Ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes et du pesto rouge au goût.

Imprimer la recette

(source: Ricardo)
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved