Pouding au chocolat au lait


Le pouding au chocolat est, depuis mon enfance, le dessert qui surpasse tout! Bien sûr, cela s'est modifié avec les années, mais c'est une tradition chez nous qui se perpétue de moi-même à mon fils...ce doit être dans les gênes, qui sait! Comme nous l'adorons tous les deux et que le pouding commercial ne vaudra jamais celui maison, mon ami Ricardo tombait donc pile-poil dans mes goûts en me présentant celui-ci lors de l'un de ses derniers numéros... Et puis, comme il restait plein de chocolat de Pâques du petit loulou et qu'il n'en pouvait plus d'en manger( le pauvre!) je lui aie trouvé une seconde vie! Je ne vous dirai pas qui à pratiquement léché son bol, et non ce n'est pas moi....mdrrr! Ca dit tout! ;-)

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Pour 4 portions:


1 1/2 tasse(375ml)de lait
2 c. à soupe(30ml)de sucre
4 c. à thé(20ml)de fécule de maïs
2 jaunes d'œufs
6 oz(170 g)de chocolat au lait, haché grossièrement (1 1/4 tasse environ)
1 c. à soupe(15ml)de beurre

Verser le lait dans une tasse à mesurer ou un bol en verre et faire chauffer 1 minute au four micro-ondes. Mettre de côté. Dans une casserole moyenne, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Ajouter les jaunes d'œufs et mélanger, sans attendre, avec un fouet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter le lait chaud en remuant, puis le chocolat et le beurre.

Déposer la casserole sur la cuisinière et chauffer la préparation à feu moyen en remuant avec le fouet sans arrêt jusqu'à ce qu'apparaissent des bouillonnements. Retirer la casserole du feu immédiatement, sinon le pouding aura une texture moins lisse.

Verser le pouding dans quatre petits bols à dessert. Couvrir les bols avec une pellicule de plastique. Déposer au réfrigérateur 3 heures afin de leurs permettre de se raffermir.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved