Poulet épicé au basilic


Pas besoin d'une présentation bien longue pour vous présenter ce plat de volaille bien appétissant aux accents asiatiques puisque quelques mots suffiront bien à vous représenter ce plat... Seulement vous mentionner que j'ai doublé la quantité de bouillon de poulet, de sauce aux huîtres et de sauce de poisson afin qu'après le temps de cuisson au four je puisse napper mon poulet de sauce restante. J'ai également omi le piment en flocons, car mon petit homme n'apprécie pas trop les mets relevés. Ne me reste plus qu'à vous souhaiter de vous régaler! :-)

Pour 4 à 6 portions:

2 c. à soupe(30ml)d'huile végétale
600g de poitrines de poulet, sans peau (moi 4)
2 (moi 4) c. à soupe(30ml)de bouillon de poulet déshydraté
2 (moi 4) c. à soupe(30ml)sauce aux huîtres ou sauce hoisin
2 (moi 4) c. à soupe(30ml)sauce de poisson (ou à défaut sauce soya)
1/4 c. à thé(1ml)sel
1 c. à thé(5ml)piments en flocons
1 pincée de paprika
8 à 12 feuilles de basilic
1 poivron vert, coupé en lanières
1 poivron rouge, coupé en lanières

Préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans une grande poêle allant au four, faire chauffer l'huile à feu vif et y faire colorer le poulet environ 5 minutes. Ajouter le bouillon de poulet, la sauce aux huîtres, la sauce de poisson, le sel, le piment et le paprika. Faire cuire 2 à 3 minutes. Verser dans un plat allant au four, couvrir et faire cuire 30 minutes. Ajouter le basilic, les poivrons et poursuivre la cuisson, à découvert, 5 minutes. Servir accompagné d'un riz blanc et d'un légume vert.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved