Saumon express au gratin de cheddar et goberge


Pour accompagner mon carpaccio d'avocats, j'ai choisi de rester dans le léger (vu la chaleur!) et de réaliser ce saumon bien rapide. Comme vous le savez, je fais toujours mon régime alors, ne soyez pas étonné que je continue à vous présenter des recettes légères et peu grasses au courant de l'été. J'ai servi ce repas le week-end dernier pour mes parents, frères et soeur ainsi que mon homme et mon petit loup chéri et tous ont adoré. Simple, rapide et goûteux, c'est à essayer!

Pour 4 à 5 portions:


1 filet de saumon de 600 g (1 1/3 lb) au 4 filets de 180 g (environ 1/3 lb) chacun
Sel et poivre au goût
1/3 lb(150g) de goberge à saveur de crabe (surimi)
1/2 tasse(125ml)de cheddar râpé
2 c. à soupe(30ml)d'aneth râpé
1 échalote verte émincée
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive

Préchauffer le four à 400 F(205 C). Déposer le filet de saumon dans un plat allant au four et assaisonner. Dans un bol, effilocher la goberge. Ajouter le cheddar, l'aneth et l'échalote. Mélanger et répartir sur le saumon. Arroser d'un filet d'huile. Cuire au four de 20 à 25 minutes.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved