Tarte au crabe et aux champignons


A défaut d'avoir pu prendre un avion la semaine dernière afin de déguster cette tarte au crabe et aux champignons avec mon amie outre-Atlantique, nulle autre que la belle Virginie, j'ai décidé de la réaliser dans ma cuisine afin que celle-ci aie la même allure que la sienne sur ses photos, mdrrr! ;-) Non, ce n'était pas mon intention sérieusement, mais la tarte est absolument identique après vérification dans sa cuisine hier soir! Je ne sais pas laquelle des deux je dois remercier pour le partage de cette recette, la mère ou la fille, mais franchement, c'était excellent! Virginie, passe bien le message à ta tite maman et merci à toi d'avoir partagé ce délice dans ta p'tite cuisine. :-)

1 rouleau de pâte feuilletée
1 boîte de crabe (100% morceaux ici, poids net égoutté 145g)
1/2 boîte de champignons émincés (moi champignons frais) (Poids net égoutté 230g)
2 échalotes françaises
20cl (200ml) de vin blanc
30g de beurre (2 c. à tab) (25g de beurre mou + 5g)
1 cuillère à soupe de concentré (pâte) de tomates
1 cuillère à soupe de farine
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C (350 °F) . Faire dorer l'échalote ciselée dans une poêle avec 5g (1 c. à tab) de beurre. Ajouter la cuillère à soupe de concentré de tomates et le vin blanc. Saler, poivrer. Laisser cuire 2-3 minutes. Dans un bol, mélanger le beurre mou et la farine. Ajouter le beurre manié (mélange beurre/farine) dans la poêle. Mélanger. Ajouter les champignons et le crabe émietté entre les doigts. Mélanger soigneusement et laisser cuire à feu doux le temps de disposer la pâte dans le moule. Répartir la préparation à base de crabe sur la pâte. Enfourner pour 30 minutes environ à 180°C (350°F).

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved