Ce plat de pâtes garni de béchamel et gratiné au fromage est des plus décadent. Et le petit plus, le chorizo bien relevé qui fera la joie de vos papilles. En prime, si ce plat est merveilleusement bien préparé par votre homme, vous succomberez tout autant que moi à ce gratin. Bon appétit!
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Pour 8 portions
1/4 tasse(60ml)de beurre
1/4 tasse(60ml)de farine
5 tasses(1,25 L)de lait (moi 4 tasses)
1 paquet de 500 g(1 lb)de fusillis ou autres pâtes
3 c. à soupe(45ml)d'huile d'olive
1 poivron rouge coupé en petits dés
1 poivron vert coupé en petits dés
200 g(7 oz)de chorizo coupé en fines demi-rondelles
1 tasse(250ml)de parmesan frais, râpé
3 1/2 tasses(875ml)de cheddar fort râpé
Sel et poivre, au goût
Préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans une casserole, faire chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et mélanger avec une cuillère en bois. Verser le lait graduellement, en remuant à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes en brassant fréquemment. Réserver.
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les fusillis 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Entre-temps, dans un poêlon antiadhésif, chauffer l'huile à feu vif et faire sauter les poivrons et le chorizo 5 minutes. Réserver.
Ajouter le parmesan à la sauce réservée et mélanger. Dans un grand bol, combiner les pâtes, les poivrons, le chorizo, la sauce et 250 ml(1 tasse) de cheddar, et bien mélanger. Saler et poivrer.
Verser le tout dans un plat allant au four de 23 cm x 30 cm (9 po x 12 po). Parsemer du reste de cheddar. Faire cuire au four 20 minutes. Servir accompagné d'une salade.
Enregistrer un commentaire