Pyrèthre (Pyrethrum)

Pyrèthre (Pyrethrum) mai-juillet

La taille et l’utilisation des pyrèthres permettent d’en
distinguer deux groupes :

Pyrèthre des plates-bandes : atteignant entre 80 cm et 1 m de hauteur, ses tiges se terminent par des capitules solitaires, roses à centre jaune. L’espèce représentative, P. roseum, a donné, par sélection, de nombreuses races intéressantes
où le blanc, parfois le rouge, a remplacé le rose original. Leur taille varie entre 60 cm et 1,20 m. Tous les sols leur conviennent s’ils sont ensoleillés.

Pyrèthre des bordures : représenté par P. tchihatchewii, il s’agit d’une plante gazonnante, haute de 5 à 20 cm, utilisée pour les rocailles, talus, dallages, et en mosaïculture. Ses fleurs ressemblent à de petites marguerites, et ornent un feuillage persistant. Cette espèce résiste à la sécheresse et accepte tous les sols et toutes les expositions.

Les pyrèthres possèdent des vertus médicinales assez proches de celles de la camomille. En outre, ils sont d’utiles insecticides, inoffensifs pour l’homme et, en général, pour tous les animaux à sang chaud. La pyréthrine insecticide est fournie par P. cinerariifolium.
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved