Confiture de pêches

C'est le temps des pêches de l'Ontario et elles sont goûteuses, juteuses et bien ensoleillées de par leurs belles couleurs jaune orangé. Je n'ai pas su résister, dès leurs arrivées, je me suis littéralement "lancée" sur elles et dès que j'ai eu payé mon tout premier panier de la saison (oh joie!) et que je suis arrivée à la maison, je me suis (encore!) lancée dans la confection d'une belle confiture digne de la saison.

Je me suis inspiré de mon tout nouveau livre que ma mère m'avait offert "Les recettes secrètes de nos mères" pour réaliser cette nouvelle confiture dans ma cuisine. J'ai par contre changé un peu la préparation de celle-ci, car, une fois de plus, je n'avais pas de paquet de cristaux de pectine. J'ai donc utilisé de nouveau la même méthode avec le thermomètre à bonbons que celle utilisée précédemment dans ma cuisine pour d'autres types de confiture et je dois bien avouer que ça a tout aussi bien fonctionné. La confiture est digne du fruit, imbattable et sucré juste ce qu'il faut! Nous avons tous adoré, littéralement.

Voici ce qui termine la boucle des confitures pour cet été. Pêches-fraises, fraises-rhubarbe et framboises, pêches ainsi que bleuets et rhubarbe agrémenteront agréablement nos petits déjeuners pour les mois semaines à venir. Je termine en mentionnant que je prends un petit temps d'arrêt puisque:

C'EST LE TEMPS DES VACANCES! De retour après, bien du soleil, du repos et du temps en famille! Bon été à tous mes lecteurs et lectrices!



6 tasses de pêches pelées, coupées en tranches (pour peler facilement les pêches, faites-les blanchir en les déposant entières de 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante. Plongez-les dans l'eau froide, puis retirez la pelure avec la pointe d'un couteau)
2 c. à tab jus de citron
3 tasses de sucre

Faites blanchir les pêches (méthode indiqué un peu plus haut) et dans une grande casserole à fond épais, à l'aide d'un presse-purée, écraser celles-ci. Ajouter le jus de citron et mélanger. Porter à ébullition, en brassant de temps à autre. Ajouter le sucre et mélanger. Porter de nouveau à ébullition et laisser bouillir à gros bouillons, en brassant, pendant 1 minute.

Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter environ 45 minutes à 1 heure ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 104 C (219 F). Ecumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson. Verser dans des pots stérilisés.

Imprimer la recette 
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved