Brochettes de crevettes et de pétoncles marinées

 Avant de partir en vacances, j'avais réalisé ses petites brochettes marinées de fruits de mer. Il n'est toujours pas trop tard pour les faire dans votre cuisine puisque l'été bat son plein encore et qu'il y a de belles températures à notre disposition ce qui nous laisse le loisir de faire cuire le tout au barbecue. Pour ma part, je n'avais pas fait cuire mes brochettes au barbecue (il faisait moche cette journée-là). Alors, j'ai fait cuire le tout à 350 F environ 15 à 20 min en badigeonnant à 2 ou 3 reprises environ. Le résultat fut fort savoureux et au goût de tous. J'ai déniché cette belle petite recette sur le site de passion recettes.



Marinade

1/2 tasse (125ml) huile de sésame grillé (ici huile d'olive)
1/4 tasse (60ml) sauce soya ou tamari
2 c. soupe (30ml) de vinaigre de riz
2.c. soupe (30ml) de gingembre frais râpé (ici 1 c. à thé en poudre)
4 gousses d'ail hachées finement
2 c. soupe (30ml) de jus de lime
4 c.soupe (60ml) de miel
6 c. soupe (90ml) de sauce chili ou de ketchup
1 c. thé (5 ml) de chili broyé (ici 1/2 c. à thé)
Sel et poivre au goût

30 grosses crevettes décortiquées
30 gros pétoncles

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Piquer les crevettes et les pétoncles sur des brochettes et les plonger dans la marinade. Laisser macérer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffer le gril du barbecue à moyen-vif. Faire cuire les brochettes 5 à 7 minutes en les badigeonnant de la marinade, jusqu'à ce que les crevettes soient bien roses et les pétoncles encore fondants. Eviter de trop cuire (j'ai fait cuire au four à 350 F (180 C) de 15 à 20 min environ).

Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved