Lasagne, sauce bolognaise aux saucisses italiennes


Les lasagnes sont très "winner" chez nous, mais surtout auprès de mon petit loulou chéri, alors ça, il les adore, il les dévore, il en est même...carnivore lol! (fallait trouver une rime en "ore" mdrr!) ;-) Alors quand je vais le chercher à l'école à la fin de sa journée et que je lui annonce que ce soir sera le "repas préféré de Garfield" il est aux anges, il me dit qu'elle sera sûrement de cent soixante-dix milles millions d'étoiles et moi bien...je deviens aussi aux anges de voir mon petit chéri aussi heureux! Après mon autre lasagne aux saucisses italiennes préférée, voici celle qui suit de très près, et avec une belle sauce bolognaise gourmande, non pas au boeuf haché ici, mais bien aux saucisses italiennes. Nous nous sommes régalés, mais dois-je vous le préciser davantage?! Vous vous en doutiez, avouer!!

Pour 8 portions
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 1 heure


2 c. à tab (30 ml) d'huile d'olive
¼ de poivron rouge coupé en dés
¼ de poivron vert coupé en dés
½ oignon espagnol émincé
5 gousses d'ail hachées
5 saucisses italiennes (douces ou fortes, au choix-moi douces)
2 boîtes de 28 oz (796 ml) de tomates italiennes entières
1 c. à tab (15 ml) d'origan séché
1 c. à tab (15 ml) de basilic séché
¼ c. à thé (1 ml) de flocons de piment fort
½ c. à thé (2 ml) de romarin séché
16 lasagnes
1 ½ t (375 ml) de mozzarella râpée
1 ½ t (375 ml) de cheddar fort râpé
12 c. à tab (180 ml) de parmesan râpé
Sel

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire revenir les poivrons, l'oignon et l'ail pendant 2 minutes. Retirer la membrane des saucisses. Ajouter la chair des saucisses dans la casserole et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, en défaisant la viande à la cuillère. Réduire les tomates en purée à l'aide d'un mélangeur à main. Verser la purée dans la casserole. Ajouter les épices, saler et porter à ébullition. Laisser mijoter à découvert pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, cuire les pâtes à l'eau bouillante pendant environ 8 minutes. Refroidir sous l'eau froide (afin d'arrêter la cuisson) et réserver. Mélanger la mozzarella et le cheddar avec 4 c. à tab (60 ml) de parmesan et réserver. Préchauffer le four à 375°F (190°C). Dans un plat en pyrex de 9 po x 13 po (23 cm x 33 cm), étaler 1 t (250 ml) de sauce, puis étendre trois lasagnes à l'horizontale. Ajouter une lasagne à la verticale et la couper pour la faire entrer dans le plat. Couvrir de 2 t (500 ml) de sauce, puis saupoudrer de 2 c. à tab (30 ml) de parmesan.

Etendre trois lasagnes à l'horizontale et une à la verticale, à l'autre extrémité du plat. Répéter l'étape 9 deux fois. Couvrir de 2 t (500 ml) de sauce, du reste du parmesan et du mélange de fromages râpés. Cuire au four pendant 30 minutes. Terminer la cuisson sous le gril pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved