Légumes et poulet à la chinoise

J'avais cette recette dans mes cartables depuis presque 4 ans déjà en attente de réalisation dans ma cuisine et voilà qu'après tout ce laps de temps, elle a bien rempli nos assiettes et nos bedons gourmands. C'est rapide de réalisation et bien parfumé. Je vous recommande de de doubler la sauce, surtout si vous choisissez de servir ce plat sur des pâtes ou sur du riz, le tout n'en sera que plus goûteux.

* J'ai doublé la quantitée de cassonade, de base de poulet, de sauce Worcestershire et d'eau et j'ai omi le poivre de Cayenne pour la langue sensible de mon petit loulou* :-)


2 c.à soupe (30 ml) huile d'olive
1/4 tasse (65 ml) poulet, cru
1/8 tasse (35 ml) carottes
1/2 tasse (125 ml) brocoli, en bouquets
1 tasse (250 ml) champignons
1 oignon, gros
1 piment vert, gros
1/4 c.à thé (1 ml) poivre de Cayenne
1 c.à soupe (15 ml) cassonade
1 c.à soupe (15 ml) base de poulet
1 c.à soupe (15 ml) sauce Worcestershire
1/8 tasse (35 ml) eau
Fécule de maïs

Faire chauffer l'huile et cuire le poulet (tranché finement)et les carottes (tranchées finement). Ajouter le brocoli, les champignons (coupés en deux) et les oignons (coupés en quartiers). Cuire 3 minutes. Ajouter les piments verts (tranchés en dés), le poivre de Cayenne, la cassonade, la base de poulet, la sauce Worcestershire et l'eau. Cuire 2 minute. Epaissir avec la fécule de maïs.

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved