Malgré le fait que je sois à la maison en congé de maternité, les vendredis sont pour moi synonymes d'un bon plat sans tracas, pas envie du tout de me casser la tête en 4. Quand j'ai déniché cette recette et que j'ai vu que tout y était, poulet, champignons et pommes de terre, je n'ai pas hésité une seconde à la faire très rapidement chez moi. Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. Ce plat à plu à tout mon petit monde, et il fût bien gouteux et le poulet bien tendre. C'est à essayer!
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
2 c. à soupe de vin blanc
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse parmesan finement râpé
3 c. à soupe ciboulette fraîche, ciselée
1 1/2 c. à soupe d'estragon frais, émincé
8 pommes de terre grelots finement tranchées ou coupées en dés
8 champignons café ou de paris tranchés
Sel et poivre, au goût
4 poitrines de poulet de 175 g chacune
1 blanc d’œuf
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 F (200 C). Mélanger les 6 premiers ingrédients, puis réserver.
Sur la moitié inférieure d'un morceau de papier sulfurisé de 30 x 46 cm, faire un lit avec le quart des pommes de terre et des champignons, puis saler et poivrer. Déposer 1 poitrine de poulet sur les légumes puis saler et poivrer.
Badigeonner la poitrine avec un peu de mélange à la moutarde. Badigeonner le tour du papier sulfurisé de blanc d’œuf, joindre les bords et les replier en faisant un double ourlet, puis replier les bords vers le dessous.
Répéter les opérations avec le reste des ingrédients pour faire les 3 autres papillotes (pour ma part, j'ai simplement combiné le tout dans un papier aluminium que j'ai bien scellé avant d'enfourner). Faire cuire 30 minutes au four. Servir avec une salade de laitues amères.
Imprimer la recette
(source:charles-emmanuel pariseau-tout simplement clodine, mars 2011)
Enregistrer un commentaire