Curry de lentilles et de pois chiches

Ce n'est pas mon premier curry végétarien dans ma cuisine, il y a environ 1 mois de cela j'en avais réalisé un aux pois chiches et aux épinards (non publié sur mon blogue, car j'ai oublié de prendre la photo...oups!).

Cette fois-ci, je n'ai pas oublié de la prendre comme vous pouvez le voir. J'ai déniché ce délicieux curry bien parfumé sur le blogue de "Full Vedge" et je dois dire que je n'ai rien changé à la recette si ce n'est que d'omettre le chou-fleur, car je n'en avais pas. Autrement, comme ce curry était relevé juste ce qu'il le fallait, mes enfants ont même pu en manger avec du bon pain naan qu'ils aiment tant et que j'ai pris l'habitude de faire (cliquez ici pour la recette!).
3 c. à soupe d’huile de canola  
1½ tasse d’oignon, haché
3 gousses d’ail, écrasées 

2 c. à soupe (1 c. à soupe ici) de gingembre frais, râpé  
1½ tasse de carottes, coupées en dés
2 c. à thé de cari de Madras
¼ c. à thé de piment de Cayenne
1 c. à thé de cumin moulu 

1 c. à thé de coriandre moulu
1½ c. à thé de sel
1 boîte de 796 ml de tomates broyées
1 boîte de 398 ml de lait de coco
2 boîtes de 540 ml (ici 1 boîte) de lentilles cuites, rincées et égouttées 

1 boîte de  540 ml de pois chiches, rincés et égouttés
2½ tasses de chou-fleur, coupé en petits morceaux

1 c. à soupe de sucre  
1½ tasse de petits pois, congelés

Dans un grand chaudron, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajouter les carottes, l’ail, le gingembre, les épices et le sel. Bien mélanger et cuire 4-5 minutes.

Ajouter les tomates broyées, le lait de coco, les lentilles, les pois chiches, le chou-fleur et le sucre. Porter à ébullition puis réduire le feu à moyennement doux et couvrir. Laisser mijoter pendant 30 minutes. Ajouter les petits pois puis laisser cuire encore 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter la coriandre fraîche et ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Servir avec du pain naan.

Imprimer la recette


Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved