Une belle recette que je vous offre aujourd'hui haute en couleur et divine au niveau des papilles pour tous ceux et celles qui aiment le côté asiatique et sucré en même temps. J'ai modifié quelque peu la recette, surtout au niveau des légumes parce que j'avais envie qu'ils aient du goût dans les nouilles chinoises et mission accompli! Je vous recommande vivement d'essayer ce délice...et puis, en lunch le lendemain, c'est si bon! MIAM! :-)
Pour 6 portions:
Pour les filets de porc
3 filets de porc de 340 g chacun
2 c. à soupe (30ml) huile de canola
2 c. à thé(10ml)d'ail haché
2 c. à soupe (30ml)de gingembre haché
1/2 tasse(125ml)de sirop d'érable
1/2 tasse(125ml)bouillon de boeuf (ou de poulet)
Sel et poivre au goût
Pour les nouilles chinoises
450 g de nouilles chinoises (moi, yet-ca-mein)
2 c. à soupe (30ml)d'huile de sésame (non grillé)
2 c. à thé de sauce de poisson
3 branches de céleri émincées
1 oignon émincé
1 poivron jaune
1 poivron rouge émincé
30 pois mange-tout émincés (remplacé chez moi par brocoli)
Sauce soya, au goût
Parer les filets de porc en retirant le gras et la membrane blanche. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Saisir les filets de porc sur toutes les faces. Ajouter l'ail et le gingembre. Cuire 2 minutes. Verser le sirop d'érable et porter à ébullition. Verser le bouillon et assaisonner. Couvrir et cuire à feu moyen de 15 à 20 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que la température interne de la viande atteigne 68 C (155 F) sur un thermomètre à cuisson. (vous pouvez, au goût, faire épaissir la sauce avec un peu de veloutine).
Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les nouilles selon le mode de préparation indiqué sur l'emballage. Egoutter et réserver. Dans la même casserole, chauffer l'huile de sésame à feu moyen. Cuire les légumes de 3 à 4 minutes en y ajoutant vers la fin de la cuisson la sauce de poisson. Incorporer les pâtes, assaisonner et ajouter la sauce soya, au goût.
Une fois la cuisson de la viande terminée, déposer les filets sur une planche à découper. Couvrir d'une feuilles de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer 6 à 8 minutes avant de trancher. Servir avec les nouilles chinoises.
Imprimer la recette
(source:déclinaison-JE cuisine,boîte à lunch et collations)
Enregistrer un commentaire