
Mais revenons-en à l'essentiel, c'est à dire, mes petites papillotes de sole accompagnée d'une vinaigrette exquise aux câpres, olives et herbes salées du Bas-du-Fleuve (que je vous conseille d'avoir toujours sous la main tellement c'est extra!). Je dois dire que je suis tombée sous le charme du poisson en papillote depuis mon dernier essai puisque c'est simple, rapide et bien goûteux. 15 minutes de préparation, si vous avez le temps, allumer le barbecue et faites cuire le tout. Sinon, enfournez une quinzaine de minutes à 350 F et le tour est joué. J'ai accompagné d'un riz au jasmin et de quelques haricots jaunes. Pour un petit 30 minutes de préparation en tout et pour tout, pas mal non? Et puis, c'était bon à s'en lécher les doigts!
Pour 4 portions:
4 filets de sole (peu être un autre poisson à chair blanche) de 150 à 200 g(5 à 7 oz) chacun
1 lime coupée en 4 quartiers
Vinaigrette kalamata
2 c. à soupe (30ml)de petites câpres
4 gousses d'ail pressées
Une vingtaine d'olives kalamata dénoyautées et émincées finement
1/3 tasse(75ml)d'huile d'olive
1/3 tasse(75ml)de jus de lime (moi 1/4 tasse)
1 c. à soupe(15ml)d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
1 c. à thé(5ml)de tabasco vert (omi)
1 c. à thé(5ml)de thym frais haché
1 pincée de fleur de sel
Poivre au goût
Préchauffer le gril du barbecue à intensité moyenne (ou le four à 350 F(180 C)).Dans un bol, fouetter ensemble tous les ingrédients de la vinaigrette. Déposer chaque filet de sole sur un grand papier d'aluminium extra fort, napper généreusement de la vinaigrette et poivrer au goût. Refermer chaque papier d'aluminium en papillote.
Déposer les papillotes sur le gril du barbecue ou sur une grille allant au four et faire cuire 15 minutes. Retirer chaque filet de sa papillote, napper de la vinaigrette chaude et décorer d'un quartier de lime.
Imprimer la recette
(source:jean-françois plante-les saisons de clodine)
Enregistrer un commentaire