Lasagne crémeuse au poulet

J'ai déjà préalablement réalisé cette lasagne lors d'un souper chez ma maman au courant du printemps dernier. Tous avaient eu un beau coup de cœur pour cette belle lasagne crémeuse au poulet et remplie de goût à souhait. J'ai donc eu envie de réitérer ce petit bonheur afin de faire plaisir à ma petite famille. Vous l'aimerez, c'est assuré! J'ai d'ailleurs eu un peu de difficulté avec la photo, car la lasagne était vraiment...crémeuse!!

Pour 8 portions:

2 tasses (500ml)mozzarella râpée (225 g/8 oz), divisée
2 boîtes (284ml chacune)crème de champignons condensée (moi, crème de poulet et crème de champignons
1 1/2 tasse(375ml)lait
1/8 c. à thé(0.5ml)muscade
1/8 c. à thé(0.5ml)poivre rouge moulu (poivre de Cayenne)
1 paquet de 300g d'épinards hachés surgelés, dégelés et bien égouttés (moi épinards frais, cuits et bien égouttés)
1 oeuf
1 contenant de 475g ricotta
12 lasagnes, cuites et égouttées
2 tasses(500ml)poulet cuit en dés
1/2 tasse(125ml)parmesan râpé

Réserver 2/3 tasse(150ml)de mozzarella pour la dernière couche. Dans un bol de grandeur moyenne, combiner la soupe, le lait, la muscade et le poivre rouge;réserver.

Dans un autre bol de grandeur moyenne, bien mélanger les épinards, l'oeuf et le ricotta. Au fond d'un plat de 33 x 23 cm allant au four, étaler 1/2 tasse(125ml)du mélange de soupe. Disposer 4 lasagnes sur le mélange. Recouvrir avec le 1/3 du mélange de soupe qui reste, 1/2 du mélange aux épinards, 1/2 de la mozzarella qui reste et 1/2 du poulet.

Répéter ces couches en terminant avec les nouilles qui restent, le mélange de soupe, 150ml (2/3 tasse) de mozzarella réservée et le parmesan. Faire cuire au four à 350 F (180 C) pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que ce soit chaud et que ça bouillonne. Laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Imprimer la recette

(source: campbell's-recettes simples et délicieuses)
Share this video :

Enregistrer un commentaire

 
Support :
Copyright © 2011. Comment ça marche - All Rights Reserved